Je suis Solange Amichia, Dg du CEPICI. Je suis très impressionnée par la qualité du travail et de l’investissement que SOTICI a fait, surtout par les certifications de ce genre d’activités polluantes. La SOTICI a travaillé d’arrachepied pour obtenir cette certification et je constate qu’elle gère vraiment la question de la pollution de l’environnement, c’est vraiment très louable. Ce qui est important, c’est qu’ils ont un procédé de fabrication unique  qui  permet d’avoir des produits indispensables à l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce qui facilite l’extraction de l’eau de Bonoua et d’alimenter Abidjan.

Aussi comme l’a expliqué le PDG, 2/3 de la production est destiné à l’exportation. Ce qui veut dire, que la Côte d’Ivoire est connue  pour  un savoir-faire et sa compétitivité sur le marché international.                   .  Ce qui est intéressant pour nous au CEPICI, c’est   de s’assurer que  la SOTIC I évolue et continue la  fabrication  des produits de qualité. A cet effet, nous allons nous accorder avec le DG de l’AGEDI et Côte d’Ivoire énergie pour définir une  planification de l’augmentation de la capacité d’électricité pour qu’il puisse faire leur travail dans de meilleures conditions.

Donc aujourd’hui le CEPICI est là pour coordonner ses activités et on est très impressionnés par SOTICI et on les félicite pour qu’elle continue dans cette dynamique.”