Sotici News

Restez informé de l’actualité de SOTICI

RENFORCEMENT DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DE LA VILLE D’ABIDJAN A PARTIR DE LA ME

Le projet de la Mé est un chantier PFO pour lequel  VEOLIA Water STI Côte d’Ivoire agit en tant que sous-traitant de même que VEOLIA WATER  TECHNOLOGIE, BSICS pour le génie civil, ainsi que  FRANZETTI.

   VEOLIA Water STI Côte d’Ivoire pour but de réaliser tout le montage des équipements et de la tuyauterie sur ce chantier qui représente 230 mm3 jour d’eau potable. L’eau est captée dans la rivière de la Mé et refoulée en sortie d’usine pour desservir particulièrement la commune d’Abobo et  la population d’Abidjan qui compte plus d’un million d’habitants.

Pour atteindre nos objectifs, nous avons sollicité l’expertise de la SOTICI, qui nous a fourni les 100% de notre tuyauterie PEHD, PVC.  Cette tuyauterie a été vitale pour monter nos ouvrages qui est l’actifo. La collaboration avec la SOTICI nous a permis de nous ravitailler sur place et d’avancer convenablement sur nos montages.

Très honnêtement sur toute la partie montage, nous sommes très satisfaits de la qualité tant sur la robinetterie que la tuyauterie. Et je pense que d’ici la mise en route qui arrive dans quelques mois nous pourrons avoir une visibilité sur la qualité mais je suis très confiant.

Par ailleurs, nous avons choisi comme partenaire la SOTICI pour la tuyauterie PEHD, PVC. Avec le PEHD sur le montage actifo, il y a un avantage derrière celui de réaliser cette tuyauterie qui n’est pas du standard mais qui a une isométrique assez précise.

Pour le réaliser, il nous fallait avoir une machine à souder PEHD qui répond aux différents diamètres. La SOTICI nous l’a livrée pour effectuer toutes les soudures en plus de la main d’œuvre très qualifiée. Nous l’utilisons sur ce projet et il fonctionne parfaitement. Ainsi, pour nos interventions et pour être autonome sur son utilisation et son fonctionnement sous avons sollicité une formation et l’expertise de la SOTICI.

Je tiens à signifier que sans elle, nous ne serons pas à mesure de faire nos isométries.  Grâce aux interventions des techniciens chevronnés de la SOTICI,  nous avons pu effectuer un bon suivi.

Je remercie la SOTICI avec qui nous avons eu une bonne collaboration dans la réalisation de ce projet.

Monsieur KERYAN BARRETAU

Responsable adjoint sur Le projet de la ME

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER