Sotici News

Restez informé de l’actualité de SOTICI

LA SOTICI TRANSFORME ET FORME AUSSI

Si la SOTICI passe maître en fait de transformation, elle est aussi experte en formation. Ce mois de novembre 2020 a été marqué par une série de formations.

Dans un premier temps, Monsieur Thierry MOLOKO, le responsable du laboratoire s’est rendu au NIGER pour donner une formation pratique sur la SOU­ DURE BOUT A BOUT de tube PEHD à l’équipe de FORACO dans le cadre du projet FSD (Financement Fonds Saoudien).

Au sortir de ces travaux, monsieur Amadou M’Baye, responsable des Opérations de FORACO NIGER, a exprimé toute sa satisfac­ tion quant au professionnalisme de la SOTICI et son souci permanent d’accompagner le client : « Nous saluons l’attention que la SOTICI nous accorde dans notre projet, car elle ne se limite pas qu’à la livraison des tubes uniquement. Elle est perma­ nemment à l’écoute dans le suivi des travaux pour éventuelle­ ment nous appuyer techniquement sur l’évolution du projet. Cette posture nous est d’une grande aide » a-t-il rassuré.

Ce projet concerne trois (3) régions du Niger (Tillabéry, Dossou et Magadi) avec 250 Km de PEHD à poser. Au Niger, c’est le tube PVC qui est utilisé pour ce genre de projet. C’est la toute première fois qu’un client exige le tube PEHD pour la réalisation d’un tel ouvrage.

C’est en cela, que la SOTICI a bien voulu nous accom­pagner en formant nos techniciens à l’utilisation de la machine à souder » a-t-il conclu. Après le Niger, le cap est mis sur la mine d’or de HIRE en Côte d’Ivoire pour l’assistance technique de l’équipe de la société minière A-GOLD .

Il s’est agi de la même formation. Trois jours ont suffi pour ce transfert de connaissances à la grande satisfaction des responsables de la mine. Monsieur Thierry MOLOKO était accompagné de Monsieur Djédjé Gbalou Roland. Cette bonne collaboration entre la SOTICI et ses parte­ naires n’a fait que renforcer la confiance.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER