Sotici News

Restez informé de l’actualité de SOTICI

RECEPTION DE TUBES EN USINE

LE PROJET APTF OPTE POUR LES PRODUITS SOTICI

Assistant technique à maître d’ouvrage du projet APTF, le BNETD certifie la qualité des produits SOTICI

 

Une délégation composée de la SODECI, du BNETD et de l’ONEP était en mission à l’usine SOTICI pour la réception d’une commande dans le cadre du projet APTF, Amélioration des Performances Techniques et Financières dans le secteur de l’eau.

Conduite par Madame Madeleine-GOBLE, la mission a consisté à procéder aux contrôles et essais des tubes au laboratoire et ce, conformément aux normes internationales. C’est sous l’œil vigilant du triptyque SODECI- BNETD- ONEP que les opérations se sont déroulées dans la plus grande transparence. A en croire à la cheffe de mission, ce projet est un programme d’urgence du gouvernement ivoirien pour permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable.  Toutefois, la Direction commerciale de la SOTICI a profité pour faire découvrir tout son savoir-faire depuis près de cinquante années et les innovations récentes.  Le professionnalisme était au centre de cette rencontre, ce qui a renforcé la confiance entre les partenaires.

En tant qu’assistant technique à maître d’ouvrage de ce projet, le BNETD a certifié la qualité des tubes commandés.

       PARE PARGUIN

Cheffe de mission APTF et ingénieure hydraulicienne de profession, Madame Madeleine-GOBLE

s’est exprimée aux termes de   la mission de réception de tubes à la SOTICI. Voici ce qu’elle a dit: “Le Programme APTF, vise à régler, pour les 4 prochaines années (2020 à 2023), la question de la desserte en eau de 111 quartiers et 44 sous-quartiers dans le district d’Abidjan, et à améliorer les indicateurs techniques et financiers du secteur de l’eau. Ce projet consiste à poser environ 883 km de réseau de distribution (renforcement et extension), et à augmenter la production de plus de 30.000 m3/J ; Ceci pour répondre à l’un des besoins essentiels des populations qui est celui de l’accès à l’eau.

L’Etat a donc mis en urgence ce programme Il a fallu dans un premier temps mener des études pour estimer ce besoin, et ensuite le traduire en projet pour poser des canalisations. Nous l’avons débuté depuis le mois de mai 2020.  Aujourd’hui, nous sommes à la phase d’exécution c’est-à-dire la pose des conduites. C’est dans ce cadre que nous sommes à la SOTICI pour la réception des canalisations qui doivent être livrées à la SODECI. Ce sont essentiellement des tubes en  PVC et en PEHD.  Profitant de l’occasion, nous avons visité toutes les installations de l’usine et nous avons découvert son savoir-faire. Nous retenons de cette visite, à première vue, au-delà de la certification ISO, la dextérité et la performance techniques mis en évidence par les unités de production.  L’entreprise SOTICI innove, s’améliore et gagne en espace, car nous avons pu le constater en visitant également plusieurs de ses nouveaux sites.

 En outre, Le laboratoire a effectué tous les essais et contrôles en vigueur pour attester de la qualité des produits commandés.  Au regard de tout ceci, nous pouvons conclure que la SOTICI est une entreprise dynamique qui fait de la qualité.

En effet, cela fait plusieurs années que nous venons pour la réception de tubes à la SOTICI, et le retour d’expérience sur l’usage des conduites sur le terrain, est bon. Tant au niveau de l’accueil que de la qualité des services proposés, vous avez fait preuve de professionnalisme rigoureux au cours de cette visite. Merci pour l’accueil et bonne continuation à SOTICI.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER