Sotici News

Restez informé de l’actualité de SOTICI

VISITE EN ENTREPRISE : LA SODECI CHEZ LA SOTICI

La direction de l’assainissement de la SODECI affermit ses liens avec la SOTICI

M. Aimé Loukou : “ Je félicite la SOTICI pour son adaptation aux besoins du client… et pour la qualité des produits “

LE 11 février 2020, la SOTICI a reçu  la direction de l’assainissement de la SODECI dans le cadre d’une visite en entreprise. M. Aimé Loukou, directeur  de ce département et chef de délégation, a dans un entretien expliqué le but de leur présence. Récemment  promu à ce poste, il compte renforcer davantage les liens professionnels déjà existants avec la SOTICI. L’équipe a pu découvrir les installations de l’entreprise et le savoir-faire légendaire de la SOTICI.

Je suis monsieur Aimé LOUKOU, Directeur de l’Assainissement des Grands Comptes des Activités industrielles de la SODECI. Je viens de prendre en charge l’activité assainissement de la Sodeci. J’ai jugé nécessaire dans le cadre du renforcement des capacités de mes collaborateurs, de leur faire visiter une usine de fabrication des tuyaux qu’ils utilisent.

Ils sont des utilisateurs, mais ils n’ont pour la plupart jamais eu l’opportunité de voir le processus de fabrication des tuyaux. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu qu’ils fassent une visite pour qu’ils s’imprègnent de la réalité de la fabrication des tuyaux.

Par ailleurs, ils profiteront de l’occasion pour poser toutes les questions qui leur semblent utiles dans le cadre de l’amélioration de leurs prestations notamment, ceux qui seront chargés du suivi des chantiers de pose des tuyaux dans le cadre du renouvellement et/ou de la réhabilitation des réseaux d’assainissement.

Le nouveau contrat de délégation de service public de l’assainissement en cours de validation par l’Etat de Côte d’Ivoire va exiger de la SODECI un niveau de performance très élevé. Il est important que nous maîtrisions toute la chaîne depuis la fabrication jusqu’à la pose des tuyaux, pour une réponse efficace aux exigences de notre contrat futur. 

Voilà globalement les raisons de notre visite ce matin à l’usine de la Sotici. Par ailleurs, en tant qu’exploitant, nous avons des besoins. Cette visite sera l’occasion pour nous d’exprimer auprès du fabricant sur le plan technique et qualitatif nos attentes en termes de tuyaux d’assainissement et de matériels de branchement d’assainissement. C’est une occasion offerte pour qu’on interchange entre nous, utilisateurs et le  fabricant industriel.

Je côtoie la Sotici depuis maintenant près de vingt (20) ans. Je remarque qu’elle a fait l’effort de se mettre chaque fois au niveau de nos exigences. Depuis le PVC 300 jusqu’au PEHD 800. Je félicite SOTICI pour son adaptation aux besoins du client et je leur tire le chapeau pour la qualité des produits qu’ils nous ont livrés jusqu’à ce jour. J’espère que ce sera le même pour les produits assainissement.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER