Sotici News

Restez informé de l’actualité de SOTICI

COVID-19:   Sous mandat du Ministère de la santé et de l’hygiène publique, L’inspection du travail de KOUMASSI, félicite la SOTICI pour son respect des mesures et son implication dans la lutte contre la pandémie.

Toute la planète est en alerte pour lutter contre la maladie de COVI-19, un virus mortel qui sévit durement.  Chaque jour ce sont des morts que l’on compte, malheureusement.

Pour venir à bout de cette pandémie, chaque pays s’organise en adoptant des mesures susceptibles de freiner son élan. A ce jour, aucun remède n’a encore été trouvé pour guérir la maladie. Seule la prévention reste la solution et la piste la plus sûre pour briser la chaîne de contamination. La Côte d’Ivoire, dans cette dynamique, à adopter des mesures barrières à l’image de nombreux d’autres pays. Et elle s’assure qu’elles soient respectées à travers toutes les  couches de la société.

Le 16 avril dernier, le Ministère de la santé et de l’hygiène a mandaté une délégation de l’inspection de travail de la commune de Koumassi, sous la supervision de monsieur Soumahoro, pour vérifier l’application des mesures barrières à l’usine SOTICI.

Tous les secteurs d’activités ont été minutieusement contrôlés.  L’équipe de l’inspection du travail  a  échangé également avec les délégués du personnel pour s’assurer de la bonne cohésion entre le personnel et l’administration. Monsieur Soumahoro a exprimé toute sa satisfaction pour le respect strict des mesures et a félicité les responsables de la SOTICI pour la forte implication dans la lutte contre le Coronavirus. Egalement, il a demandé à la direction d’être indulgente à l’égard du personnel à cause du  contexte particulier que vit le pays.

Les délégués, représentants du personnel, ont rassuré l’inspection de la bonne relation entre le personnel et la direction. Le directeur général adjoint, Monsieur Konan Félix entend rester rigide dans cette lutte. Il a remercié l’inspection du travail en lui adressant les civilités de la SOTICI.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER