Sotici News

Restez informé de l’actualité de SOTICI

VISITE EN ENTREPRISE : Le ministre ivoirien de l’hydraulique rassure la SOTICI de son soutien

Une forte délégation accompagnait le ministre ivoirien de l’hydraulique Monsieur Laurent Tiagba lors de la visite guidée organisée à la SOTICI le  08 octobre 2019  dans le cadre des relations professionnelles     .

La SOTICI affichait une ambiance des grands jours ce premier lundi d’octobre car le ministère de l’hydraulique a été invité pour découvrir son savoir-faire et  son expertise. C’est dans la matinée que notre hôte est arrivée,  accompagnée de nombreuses  personnalités dont monsieur Berthé Ibrahima, Directeur Général de l’ONEP (Office National de l’Eau Potable), monsieur Djoukpa  Anzéni, conseiller du ministre, monsieur Djaa Koffi Antoine, conseiller technique du suivi des projets.  Leur souhaitant la cordiale bienvenue, le PDG de la SOTICI leur a exprimé toute sa joie : « Soyez les bienvenus, monsieur le ministre.

Merci pour l’honneur que vous nous faîtes d’être ici et nous en sommes vraiment heureux. L’ONEP et la SOTICI, je tiens à le souligner, c’est plus de 30 ans de collaboration. J’adresse tous mes remerciements à monsieur Djoukpa, facilitateur de cette rencontre,  pour sa fidélité. C’est grâce à lui que cette amitié légendaire est possible et perdure »

».  Quant au  ministre, il  a adressé ses civilités à la direction de SOTICI exprimant toute sa fierté: « Merci pour cette opportunité que vous m’offrez pour féliciter et porter tous nos encouragements au PDG de SOTICI pour cet investissement réalisé en côte d’Ivoire. Ce qui va permettre au secteur de l’eau de pouvoir bénéficier de son appui et de son atout. Je suis émerveillé et content  de voir qu’en côte d’Ivoire chez nous, il y a des investissements qui sont faits et qui nous permettent de nous appuyer sur quelque chose de solide. C’est un soulagement et une fierté de savoir qu’il y a dans notre pays des hommes et des femmes qui courbent l’échine jour et nuit pour pouvoir servir de l’eau potable aux populations ». Il a en substance rassurer en   la SOTICI de son soutien total car pour lui c’est une fierté : «  Il faut des instruments pour développer le secteur de l’eau en Côte d’Ivoire. Et nous avons la SOTICI, l’ONEP. Je voudrais vous dire solennellement toutes mes félicitations et tous mes encouragements à continuer et de propulser  cette entreprise le plus loin possible. Au travers du ministère de l’hydraulique, rassurez-vous, vous allez avoir le soutien de l’état. Dans tous les programmes que nous développons, nous allons nous tourner vers la SOTICI pour les besoins en PVC et PEHD » Toute la délégation a été par la suite conviée à découvrir toutes les installations et les nouveaux investissements.  L’occasion a été donnée au ministre de découvrir la nouvelle usine de fabrication de tube polyéthylène gros diamètre qu’il apprécia fort bien.

La visite a pris fin par un déjeuner à l’hôtel TIAMA offert par le PDG dans une ambiance conviviale.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER