Sotici News

Restez informé de l’actualité de SOTICI

LA SOTICI, SPONSOR LEADER DE LA 1ère EDITION DE LA FOIRE MADE IN COTE D’IVOIRE ( FOMCI)

Positionnée comme le sponsor Leader, la SOTICI a bien voulu associer son image à la première édition de la Foire Made In Côte d’Ivoire (FOMCI)qui a eu lieu du 3O août au 09 septembre 2018 sur la route l’aéroport FHB

Placée sous le thème: “La commercialisation des produits Made in Côte d’Ivoire: enjeux et défis” cette foire a été initiée par le ministère du commerce , de l’artisanat et de la promotion des PME dont le but recherché est de promouvoir les produits fabriqués en Côte d’Ivoire. C’est le ministre des eaux et forêts M. Alain Donwahi représentant le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba , qui a ouvert officiellement cette cérémonie en compagnie du ministre Siriki Konaté. En tant que sponsor leader, la SOTICI a été la première entreprise visitée par les officiels. Son PDG, M. Omaïs Ramzi leur a présenté l’entreprise et à encourager nos autorités à faire davantage l’apologie du label ivoirien. Il a également fait savoir que la SOTICI est une fierté ivoirienne qui n’a rien à envier à l’Europe car sa technologie est irréprochable ainsi que la qualité de ses produits. Une centaine de stands installés présentant les produits ivoiriens, occupait les chapiteaux .Des rencontres B to B, des conférences et des panels ont également meublé la foire qui a duré dix jours. Promouvoir le savoir-faire ivoirien est une ambition bien pensée, ce qui permettra à la Côte d’Ivoire de s’afficher et de mieux se positionner sur l’échiquier international en termes de marchés compétitifs.

Dans l’ensemble, l’événement fut une réussite mais il n’a pas tenu toutes ses promesses. On a pu relever l’absence d’un grand public qui a donné une allure nonchalante du fait d’un déficit de communication. Souhaitant une meilleure réussite à la deuxième édition, nous saluons l’initiative.

PARGUIN

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER